Les incontournables de Noël.


On est enfin en décembre ! Noël n'est plus que dans quelques semaines maintenant et pour cette période que tout le monde adore, j'ai décidé de vous proposer une liste de films qui abordent ou qui rentrent dans ce thème. Après tout, qui n'aime pas s'engouffrer dans une couverture avec un bon petit chocolat chaud devant une comédie ou bien un bon dessin animé ?


Ces films sont plutôt connus (ils ne sont pas forcément très récent je l’avoue, je considère que je n'ai même plus à les présenter, mais bon peut-être que certaines personnes vivent au fond d'une grotte écartés du monde. Pour ma part, ce sont les films que je regarde presque tous les ans dans les environs de noël, donc vous pouvez les voir et les revoir à volonté.




Le grinch
Sortie: 2000.
Réalisateur: Ron Howard
Genre: Comédie.

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normale, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil. C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le noël des habitants de whoville, en bas, dans la vallée, Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui "mane de cette petite ville. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.



Niko le petit renne.
Sortie: 2008
Réalisateur: Michal Hegner et Kari Juusonen.
Genre: Animation.

Niko est un petit renne qui habite dans a Vallée des rennes en compagnie de sa mère. il n'a jamais vu son père, qui fait partie de la légendaire brigade du père Noël composée des rennes qui tirent le traîneau collant du père de Niko. Niko s'entraîne sans cesse à voler, ans l'espoir de rejoindre un jour son père, mais ses efforts sont d'abord infructueux. Il décide finalement de partir à la recherche de son père, accompagné par son ami, un écureuil volant nommé Julius. Tous deux, grâce à l'aide de la belette Wilma, parviennent jusqu'à la région lointaine où s’élèvent les Montagnes du Père Noel. Mais ils ont alors affaire à une bande de loups dont le chef, Loucifer, ambitionne rien de moins que de remplacer le père Noël



Maman, j'ai raté l'avion.

Sortie: 1990
Réalisateur: Chris Columbus
Genre: Comédie.

La famille McCallister s'embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noel. Seulement voilà: à bord de l'avion, Peter Et Kate McCallister s’aperçoivent qu'ils ont laissé chez le plus jeune de leurs fils: Kevin, âgé de seulement 8 ans, principalement tourmenté par ses frères et sœurs mais aussi chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard.


Love Actually
Sortie: 2003
Réalisateur: Richard Curtis
Genre: Comédie Sentimentale.

Le destin de plusieurs personnes: une rock-star hasbeen sur le retour et son manager; un couple récemment marié et leurs ami amoureux de la mariée; un écrivain qui vient d'être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise; un autre couple et la secrétaire du mari; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice; un enfant, amoureux d'une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils; une employée tiraillée entre son frère autiste et l'amour qu'elle ressent pour un collège; un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël: c'est une histoire d'amour, de sentiments et d'humour.



L'étrange Noël de Mr. Jack.
Sortie: 1993 
Réalisateur: Henry Selick
Genre: Animation


Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommée "le Roi des citrouilles", vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête: et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Prénom :
Adresse web (facultatif) :
Votre message: